France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Justice league le DA.

Aller en bas 
+15
Vince
Nopoman
Kon
prom
brodieman
ironkiba
kab
soyouz
Clownface
Juneau
Regulator
SgtPépère
Bruce23
Céd
Darkseid
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptyJeu 19 Jan 2006 - 20:27

Etant donné qu'on a ouvert un topic sur The Batman, je pense que Justice league mérite amplement le même honneur.

Avec tout d'abord une chronique d'un épisode inédit: le cinquième de la cinquième saison.
Personnages: Flash, Batman et Orion
Un épisode extrèmement drôle et très instructif sur le membre le plus drôle de la ligue.
Citation :
- Un très bon épisode qui met en scène Flash qui fait face à la bande des lascars composée pour l'occasion du trickster, du maitre des miroirs, de Captain cold et de Captain Boomerang; les lascars sont décidés à se débarasser de Flash une bonne fois pout toutes alors que le musée Flash va être inauguré.
- Un épisode entièrement à la gloire de Flash, ses fans en révaient l'équipe du DA l'a fait. On découvre sa vie quotidienne: assez proche de celle de Barry Allen au niveau du boulot, son appartement avec une scène assez hilarante où Batman et Orion constatent que le héros range ses costumes dans un simple tiroir que n'importe qui pourrait ouvrir.
- Le fait que Flash soit accompagné par le taciturne Batman et le belliqueux Orion permet également de souligner à quel point Flash peut paraitre excentrique, on notera quand même une différence, Batman comprend bien mieux son collègue. Chaque justicier aura son petit moment de gloire face aux lascars.
- Les lascars (pour reprendre la VF des comics) sont plutôt bien fouttus, ce sont typiquement des types apparaissant comme des loosers au premier abord et qui se révèlent être plus tard de vrais dangers, à noter que les scénaristes nous refont le coup d'Il s'en est fallu de peu de Batman TAS où l'un des criminels était traité comme un moins que rien par ses camarades.
- On voit une autre jolie fille à ajouter au palmarès de l'équipe de JL: Linda Parks, journaliste TV et dans les comics, l'épouse de Wally, le personnage est assez sympa notamment quand elle veut donner son numéro à Wally et que celui-ci signe un autographe dessus avant de le lui rendre sans même l'avoir regardé.
Un excellent épisode malgré une animation et des dessins un peu en dessous du niveau habituel dans les premières minutes.
Et pour les fans de Flash, ça devrait être leur épisode préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:28

Darkseid a écrit:
Etant donné qu'on a ouvert un topic sur The Batman, je pense que Justice league mérite amplement le même honneur.

J'attendais les épisodes inédits pour ça. Wink

A propos de JLU: http://www.newsarama.com/forums/showthread.php?s=b0989d6ebe8d2ae5e3503cfe788dbe38&threadid=56059
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptyJeu 19 Jan 2006 - 22:21

J'avais déjà vu la page de Newsrama c'est clair que c'est sympa et qu'on apprend pas mal de choses sur le show et sur la manière de le concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:29

je cherche, je regarde dans le programme, enfin celui que je trouve, car ca existe pas les programmes tv ici, ce qui est assez paradoxal vu le nombre de chaines Rolling Eyes , (Aaah l'amerique....) mais j'ai toujours pas trouve.

ca ne passe plus en ce moment apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:53

Tu ne le trouveras pas il semble que l'Angleterre ait eu la primeur des nouveaux épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptyVen 20 Jan 2006 - 7:29

Bruce23 a écrit:
je cherche, je regarde dans le programme, enfin celui que je trouve, car ca existe pas les programmes tv ici, ce qui est assez paradoxal vu le nombre de chaines Rolling Eyes , (Aaah l'amerique....) mais j'ai toujours pas trouve.
Ils n'ont pas un "TV Guide" espèce de mini annuaire comprenant les horaires de toutes les chaînes. (ou alors je confonds avec Entertainment Weekly ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:13

Je viens de voir l'épisode 6 Dead reckoning avec Deadman et c'est absolument gigantesque. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:21

Mais ... Mais que quelqu'un le fasse taire!
C'est déjà assez dur avec les lecteurs de comics VO, alors là ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:41

SgtPépère a écrit:
Bruce23 a écrit:
je cherche, je regarde dans le programme, enfin celui que je trouve, car ca existe pas les programmes tv ici, ce qui est assez paradoxal vu le nombre de chaines Rolling Eyes , (Aaah l'amerique....) mais j'ai toujours pas trouve.
Ils n'ont pas un "TV Guide" espèce de mini annuaire comprenant les horaires de toutes les chaînes. (ou alors je confonds avec Entertainment Weekly ...)

non, les programmes tv, ca n'existe pas ici. je sais pas comment ils font les gens.
sur la chaine 95, j'ai TV guide qui defile, mais la partie haute de l'ecran, c'est de la pub, alors avec une moitie d'ecran....et si tu veux savoir pour une chaine en particulier, tu es oblige d'attendre puisque ca defile de 1 a 100 en continue.
Exemple: si tu veux savoir quel est le film sur lequel tu es tombe, disons chaine 66, et que tu zappes sur la chaine 95 pour savoir, si le defilement en est au 1 ou apres le 66, tu est oblige d'attendre que tout le reste defile, avant d'arriver au 66 de nouveau.

Sinon, j'ai un programme tv, il est dans le journal du dimanche. Si tu ne l'achete pas, tu n'as rien d'autre de toute la semaine. Pendant les fetes de noel, comme les dimanches etaient feries, le 25 decembre et le 1er janvier, pas de journal, donc pas de programme. affraid

Il existe aussi un petit magasine intitule "TV Guide" comme la chaine 95 (le site web existe aussi) et j'aime bien car il parle enormement des series tv, avec des articles, previews des nouvelles saisons,etc....donc comme ca, je sais quoi regarder sur ce sujet-la. Il fait aussi programme tv de la semaine mais il n'est pas complet.
En gros, tu as heure par heure, une selection de certaines chaines, des highlights des trucs a voir si tu preferes.

fin de la parenthese. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Regulator

Regulator


Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptyMar 24 Jan 2006 - 13:39

http://www.worldsfinestonline.com/WF/jl/episodes/
http://www.worldsfinestonline.com/WF/jlu/guides/s01.php
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:15

Mieux le guide en français.
http://www.latourdesheros.com/Ligue_des_Justiciers/JL_Guide_1re_saison.htm
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptyMer 25 Jan 2006 - 12:33

un léger petit HS pour signaler une bonne nouvelle

http://www.comicscontinuum.com/stories/0601/24/index.htm

Alors que tout le monde craignait un film calqué sur The Batman pour cette année, finalement l'équipe de Bruce Timm a choici de faire un film direct to DVD qui prendra la suite de la série.

Superman devra affronter Braniac et Luthor mais le film se focalisera sur les rapports que le héros entretient avec Lois Lane (avec le casting des voix et le design originale)


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptyMer 25 Jan 2006 - 12:50

Pas mal ça. Smile
Etonnant que ça ait lieu tant de temps après le D.A. Superman.
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptyMer 25 Jan 2006 - 13:01

C'est surtout que le film Superman returns sort cette année, ils avaient déjà fait le film Sub zero à l'époque de la sortie de Batman et Robin (l'un des rares cas où le produit vidéo est bien meilleur que le vrai film d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptySam 28 Jan 2006 - 14:04

Et voilà JLU c'est fini cette année, voilà le pitch des derniers épisodes de la série:
Combat rancunier.
Roulette recommence le metabrawl (Les combats de méta humains vu dans Le Chat et le canari), cette fois ci, seules des femmes (des membres de la JLU) conduisent le show.
Loin de la maison.
Supergirl, Green Lantern et Green Arrow voyagent dans le temps, là ils rencontrent la légion des super héros et leurs ennemis: les fatal five.
Histoire ancienne.
Le shadowthief revient et avec lui Hawkman alors que les mystères de "Réincarnation" sont à nouveau explorés.
Vivant (partie 1)
Dans une immense bataille sur Terre et dans l'espace, le pouvoir caché derrière l'équipe des villains est révélé (faites que ce soit Darkseid, faites que ce soit Darkseid). créant l'équipe la plus innatendue qui soit.
Destructeur (partie 2, épisode final).
Pareil que la partie 1.
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptySam 28 Jan 2006 - 14:08

Darkseid a écrit:
Et voilà JLU c'est fini cette année...

Pour cette année ou la série est finie comme pour TT?
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptySam 28 Jan 2006 - 14:13

C'est la fin de la série normalement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptySam 28 Jan 2006 - 14:24

Darkseid a écrit:
C'est la fin de la série normalement... Crying or Very sad

C'est chiant Crying or Very sad
Vivement un nouveau DA alors.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptySam 28 Jan 2006 - 14:29

backlash a écrit:
Vivement un nouveau DA alors.

On parle de Legion of Super-Heroes.
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptySam 28 Jan 2006 - 15:16

Je crois que c'est un peu la fin d'une ère...
Dommage, ce sont certainement les meilleures productions super-héros qu'on avait eu depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptySam 28 Jan 2006 - 16:34

Après je pense qu'on peut se réjouir que cet équipe talentueuse ait réussi à faire des DAs d'une telle qualité pendant aussi longtemps (mine de rien quasiment tout le DCU aura été utilisé), après peut-être que JLU reviendra sous la forme d'un direct to DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptySam 28 Jan 2006 - 16:39

Darkseid a écrit:
Après je pense qu'on peut se réjouir que cet équipe talentueuse ait réussi à faire des DAs d'une telle qualité pendant aussi longtemps (mine de rien quasiment tout le DCU aura été utilisé), après peut-être que JLU reviendra sous la forme d'un direct to DVD.

C'est vraiment la JLU qui me manque, un casting quasi-illimité, des intrigues et des ennemis là aussi à foisons, enfin, toutes les bonnes choses ont une fin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptySam 28 Jan 2006 - 16:51

Disons que JLU avait transcendé son concept de base parce que si les deux premières saisons (les saisons de Justice league tout court) étaient vraiment des adaptations du comic JLA, les saisons suivantes s'éloignent de ça avec notamment cette idée géniale de groupe élargi à tous les héros du DCU, au final, Bruce Timm se sert quasiment de ça pour faire non pas des histoires de la ligue mais des histoires du DCU dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptySam 28 Jan 2006 - 16:56

Darkseid a écrit:
Disons que JLU avait transcendé son concept de base parce que si les deux premières saisons (les saisons de Justice league tout court) étaient vraiment des adaptations du comic JLA, les saisons suivantes s'éloignent de ça avec notamment cette idée géniale de groupe élargi à tous les héros du DCU, au final, Bruce Timm se sert quasiment de ça pour faire non pas des histoires de la ligue mais des histoires du DCU dans son ensemble.

Et là, il y avait moyen de faire tout un tas d'histoires géniales, que se soient des adaptations ou des histoires originales.
J'aurais aimé voir l'équipe des supper-buddies, j'aurais aimé voir une histoire avec les Green Lanterns, Adam Strange et Hawkgirl dans l'espace, j'aurais aimé voir des histoires plus intimistes sur certains personnages...
Tant de possibilités...
Mais, p-ê la série reviendra, qui sait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. EmptySam 28 Jan 2006 - 17:01

Un petit problème c'est que certains problème de droits ont empéché l'utilisation de certains personnages (WB préférant que les kids ne soient pas troublés par la double utilisation d'un personnage Justice league le DA. Banghead ). Timm a réussi à garder Batman dans l'équipe par contre à cause de The Batman, il n'a plus pu utiliser le Batverse (lieux et villains), à part ce qu'il avait crée lui-même (Batman beyond). A cause des Titans, les sidekicks lui étaient interdits, recemment, WB a vendu à une société les droits d'utilisation d'Aquaman pour faire une série type smallville, résultat, l'équipe de JLU a récolté un petit procès. Certains personnages n'ont jamais été utilisables pour des questions diverses: Plastic man, Blue Beetle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice league le DA. Empty
MessageSujet: Re: Justice league le DA.   Justice league le DA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice league le DA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» justice league of america
» News Dante Productions
» JLA: Justice tome 2 et Batman - Manbat tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: