France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Laurent Queyssi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyLun 2 Avr 2007 - 0:02

Laurent Queyssi (Gino ou Mjolnirthor sur les forums)voit son premier roman publié avec entre autre des illustration de notre buzzikis Fredgri mais aussi de Patrick Marcel (Manticore) de superpouvoir, entre autre....

sortie le 14 avril 2006

Citation :
NEUROTWISTIN'
Laurent Queyssi
Années 1990 : Harry est une grenouille au cerveau modifié, capable de converser et de réfléchir comme un humain. Mais le batracien est aussi écrivain. L’œuvre de sa vie s’appelle Neurotwistin’, série dont l’essentiel de l’action se déroule dans les…
Années 1960 : Mary Gentle, Brian Taylor et les autres agents de l’Unité 3 luttent contre de mystérieux terroristes dont le but principal semble être la destruction du réseau mondial encore à l’état expérimental, l’intanciel, et l’anéantissement des premiers animaux modifiés.

À travers deux récits parallèles, les mystères qui préoccupent l’auteur tout autant que les héros de sa fiction vont être peu à peu dévoilés. Uchronie qui piétine et encense le cyberpunk, Jerry Cornelius, Modesty Blaise, James Bond, les Invisibles et les Beach Boys, Neurotwistin’ dégaine l’arsenal pop pour plonger dans l’esprit de ceux qui veulent « changer le monde ». Post-moderne et remuant, un roman de science-fiction situé quelque part du côté du doute existentiel du Maître du haut-château de Dick et du Dreamericana de Colin.

Déjà connu pour quelques nouvelles de science-fiction, Laurent Queyssi est également musicien, traducteur de romans et de comics, intervieweur des plus grands bédéastes actuels. Il prépare un volume de la collection « Bibliothèque rouge » sur James Bond, tant tous les grands mythes des années « pop » irriguent sa culture et son œuvre.

Roman de Laurent Queyssi, illustrations d'Al Covial, Rica, Nicolas Trespallé, Frédéric Grivaud, Patrick Marcel, Tanxxx, Afif Khaled.
Couverture de Gynux.

http://moutons-electriques.com/li_neuro.php


depuis peu en téléchargement sur le site de l editeur
http://www.moutons-electriques.com/virtuel.php?n=4


Dernière édition par fred le mallrat le Jeu 23 Fév 2012 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:31

fred le mallrat a écrit:
sortie le 14 avril 2006

Et tu ne nous préviens que maintenant?

Il est trouvable ce roman?
Ailleurs que sur le net j'entends. Parce que j'aime mieux lire sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:40

Oui
tu peux aussi le commander au meme lien qui te propose de le commander...
mais a priori je l ai vu recemment en fnac
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:25

Citation :
Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps
de Laurent QUEYSSI

À Hollywood, un scénariste de série télévisée affronte un de ses collègues en duel. L’enjeu : la suite de leur histoire. L’arme choisie : une borne d’arcade de Pac-man.

Dans la banlieue infinie d’Alex et Marc, tout le monde est affilié à une marque et le gigantesque centre commercial représente la source de toute vie. Seule solution pour des ados privés du futur promis, trouver une drogue synthétisant le sense of wonder.

Sugarmaim, le groupe mythique des années 1990, se reforme sur fond de conspiration extraterrestre. Quel rapport entre le rock’n'roll et les civilisations galactiques qui nous observent ?

Auteur de plusieurs romans, essais et bandes dessinées, Laurent Queyssi signe ici son premier recueil de nouvelles, huit récits qui sont autant de visions obliques et décalées des mondes qui nous entourent.
Sommaire

Portrait en découpe sur écran (Préface de Xavier Mauméjean)
Sense of wonder 2.0
Fuck City
Comme un automate dément reprogrammé
à la mi-temps
La scène coupée (Fantômas, 1963)
707 Hacienda Way (Co-écrit avec Ugo Bellagamba)
Rebecca est revenue
Planet of Sound (co-écrit avec Jim Dedieu)
Nuit noire, sol froid



Interview de Laurent Queyssi sur le site Actusf.


Soirée de lancement du recueil de Laurent Queyssi le 25 février à Bordeaux.

Bar Les Lutins - 17 rue du Parlement St Pierre à partir de 19 h.


Dédicace de Laurent Queyssi à St Médard en Jalles (33) le samedi 17 mars à partir de 15h.

Centre culturel Leclerc - 34 Avenue Descartes - 33160 St Médard en Jalles


Revue de presse :


"Etonnant petit recueil de nouvelles de SF plein d'imagination et de bonnes idées. Idéal pour s'évader en douceur au fil du quotidien et vous plonger dans un monde pas si éloigné de celui que nous connaissons." Coup de coeur de Fnac Boulogne


"(...) il est très agréable de disposer enfin des nouvelles de Laurent Queyssi en un même volume. Le mieux sera de le savourer lentement, de laisser reposer chaque nouvelle avant, certainement d’y revenir." Nicolas Soffray sur la Yozone

http://www.editions-actusf.fr/laurent-queyssi/comme-un-automate-dement
http://laurentqueyssi.fr/

Il anime la partie BD/Romans de + ou - geeks
http://plusoumoinsgeek.com/
et il traduit les superman en librairie de Urban.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:51

Je l'ai pris en ebook sur Amazon. J'espère avoir le temps de le lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:26

Tout pareil.

A noter qu'il fait aussi des chros pour la web émission "plus ou moins geek" dispo sur le site de l'émission et sur dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:16



Citation :
Allison
« la bibliothèque voltaïque »
Laurent Queyssi
Présentation Sommaire Commander
couverture
Couverture par Greg Vezon
1993 : l’année du bac pour Allison, qui attend le jour où elle pourra quitter sa petite ville terne. Heureusement, il y a la musique. Le groupe dans lequel elle joue de la basse, Sugarmaim, mais aussi tous ceux qu’elle écoute : Pixies, Ride, Sonic Youth, Slowdive ou Pavement.
Puis il y a celui qui l’a fait littéralement planer, un matin d’hiver froid : My Bloody Valentine. En écoutant « Loveless », walkman sur les oreilles, la jeune fille décolle. Littéralement. Ses pieds ne touchent plus le sol. Elle lévite. Quand l’expérience se répète, Allison commence à s’inquiéter. Pourquoi est-elle ainsi transportée par la musique ? Est-elle malade ? A-t-elle hérité d’un étrange pouvoir que possédait son père, disparu quand elle était enfant ? Pour le découvrir,elle va devoir se perdre dans une salle de concert anglaise, à la recherche d’un auteur dont le personnage principal est atteint du même syndrome. Se perdre… et se retrouver ?
Comédie douce-amère sur l’adolescence, les origines et le passage à l’âge adulte, avec la musique des années 90 en fond sonore, Allison remixe L’Attrape-cœur avec John Hugues. Une histoire d’amour et de connaissance de soi hantée par la voix rauque de Kurt Cobain.
ISBN 978-2-36183-245-2
eISBN 978-2-36183-246-9
ouvrage broché
14 cm × 18,2 cm
160 pages
diffusion & distribution Harmonia Mundi
à paraître le 1er avril 2016

en souscription
http://www.moutons-electriques.fr/livre-380


Citation :
Le week-end prochain, je suis à Paris à l’occasion du salon du livre, pardon de Livre Paris.
Je dédicace mon nouveau roman, Allison, en avant-première, samedi et dimanche de 11h à 14h sur le stand des Indés de l’Imaginaire. Venez en Converse et en chemises à carreaux.
Pour ceux qui ne seront pas là, je dédicacerai tous les romans précommandés sur le site de l’éditeur. Il y aura également une soirée de lancement, couplée à celle du roman de Ludovic Lamarque et Pierre Portrait Je suis le sang, le 6 mai à la librairie bordelaise La Zone du dehors. Aurélien Lemant et moi lirons des extraits d’Allison accompagnés par ma Jaguar distordue.
Mais nous en reparlerons.
Pour mémoire, le blog est assez calme, mais tous les dimanches, une livraison de la newsletter peut se retrouver dans votre boite mail. On y parle de choses et d’autres: hier, par exemple, il était question de Robocop, de jeu de Go, de doublage et d’Edith Nylon. On s’abonne ici.

http://laurentqueyssi.fr/site/2016/03/14/salon-du-livre/
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:26

C'est commandé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:07

La playlist de Laurent Queyssi pour lire son livre:

https://play.spotify.com/user/mjolnirthor/playlist/7y1i0hfTpMBsokfumkr85C
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:06

sorti!
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:54

Je l'ai lu (ca faisait un bail que j'avais pas lu un roman...).
Belle histoire sur l'adolescence dans une petite ville d'un département rural où la musique mais aussi les autres formes de pop culture (sf, polar, super-héros!,,) peuvent vous aider.

Bon, j'avoue que cela me touche particulièrement vu que c'est l'année de mon bac, ma ville.. et pas mal de ma culture.. mais je pense que ça reste universel.

Recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:05

fred le mallrat a écrit:
Bon, j'avoue que cela me touche particulièrement vu que c'est l'année de mon bac, ma ville.. et pas mal de ma culture.. mais je pense que ça reste universel.

Donc, en fait, c'est une biographie sur toi. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:52

Non mais Laurent parle de lui parfois au travers de son heroine...
et on est pote depuis... 1988 ou 87... on a vécu au même endroit et on a la même culture grosso modo (même si Pavement c est tout pourri)
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyMer 24 Jan 2018 - 11:37

Citation :
Philip K Dick (1928-1982) est un des auteurs de science-fiction les plus influents et novateurs du XXe siècle. Depuis les années 1980, son oeuvre, qui questionne la réalité et le principe d'humanité, a été adaptée maintes fois au cinéma et à la télévision et est enseignée dans les plus grandes universités du monde. Blade Runner, Total Recall, Ubik, Minority Report, A Scanner Darkly et les séries The Man in the High Castle ou Electric Dreams sont quelques-uns des univers sortis de son esprit fertile. Philip K Dick n'a pourtant vraiment connu le succès qu'après sa mort et son existence a plutôt rimé avec galères, dépressions, divorces en série et expériences mystiques...Date de parution
19/01/2018
EAN
979-1093111193
ISBN
1093111194
22€



Citation :
Phil, une vie de Philip K. Dick est sorti en librairie vendredi. Et comme je l'avais annoncé, l'éditeur vous propose également une version luxe avec couverture toilée et image inédite. N'hésitez pas à en parler à vos amis qui peuvent être intéressés.
https://www.kisskissbankbank.com/en/projects/le-tirage-de-tete-de-la-bd-sur-philip-k-dick

De mon côté, je signerai le livre au festival d'Angoulême vendredi à 16h, sur le stand du Motif, dans la bulle New York. Passez me voir si vous êtes dans le coin, ça me fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:05

Moloch roman sérial en ligne chez carbone

https://carbone.ink/serie/moloch/
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:17

fred le mallrat a écrit:
Moloch roman sérial en ligne chez carbone

https://carbone.ink/serie/moloch/

J'avais bien aimé. La saison 2 devrait sortir prochainement si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Laurent Queyssi Empty
MessageSujet: Re: Laurent Queyssi   Laurent Queyssi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Queyssi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Laurent Lefeuvre - Fox-Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: