France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 site de téléchargement légal et payant de comics

Aller en bas 
+8
yannoch06
Nortock Diab
SgtPépère
Erwan
kab
Gendar
snoopy
Plexiglot
12 participants
AuteurMessage
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/01/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:43

salut, je viens de tomber sur ce site : http://www.pullboxonline.com/

après la musique et les films, il semble que l'industrie des comic books commence aussi à s'intéresser aux plate-formes de téléchargement en ligne.

d'après la page "terms & conditions" il semble qu'il s'agisse d'un site appartenant à Devil's Due Publishing, éditeur entre autres des séries G.I. Joe.

qu'en pensez-vous ? marchera ? marchera pas ?

edit : je viens de trouver l'annonce de l'ouverture du site pullbox sur le site de devil's due
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:59

Pour avoir une fois ou deux, récupérer des scans sur interne, j'avoue que je suis pas spécialement fan de la lecture sur écran, et puis l'imprimer bof... Je suis dubitatif sur l'intêret d'un tels système, car contrairement à un film ou une musique, le support a quand même de l'importance pour une BD. En tout cas pour moi, oui
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:15

Je trouve ça très sympa comme principe parce que ça permet à ceux qui veulent de l'espace et lire du comics de faire les deux, en toute légalité.

Après, je n'ai rien contre le téléchargement si on achète le comic book par la suite ou qu'on efface le fichier si on n'a pas aimé. En général, je me tiens à ce principe.

Ce qui serait intéressant, ce serait des scans de comics difficilement trouvables ou alors de comics ayant une côté hallucinante. Là, ça aurait pile poil son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/01/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:32

Gendar a écrit:
Pour avoir une fois ou deux, récupérer des scans sur interne, j'avoue que je suis pas spécialement fan de la lecture sur écran, et puis l'imprimer bof... Je suis dubitatif sur l'intêret d'un tels système, car contrairement à un film ou une musique, le support a quand même de l'importance pour une BD. En tout cas pour moi, oui
je ne pense pas que l'impression soit le but recherché, je pense que c'est plutôt destiné à la génération du "tout numérique" (musique, films).
après je suis d'accord que l'écran d'ordinateur ne remplacera pas le papier, mais qui sait peut être bientôt aurons-nous des "livres électroniques" (aspect, format, ...) dans lesquels il suffira juste de charger les contenus que l'on veut lire.

SgtPépère a écrit:
Après, je n'ai rien contre le téléchargement si on achète le comic book par la suite ou qu'on efface le fichier si on n'a pas aimé. En général, je me tiens à ce principe.
tu veux dire dans le sens où le téléchargement illégal te permet de découvrir une série et de voir si tu l'aimes ou pas, sans pour autant dépenser quoi que ce soit, et pouvoir ensuite acheter le comic book si celui-ci t'a plu ?

SgtPépère a écrit:
Ce qui serait intéressant, ce serait des scans de comics difficilement trouvables ou alors de comics ayant une côté hallucinante. Là, ça aurait pile poil son intérêt.
je sais que des personnes scannent de très vieux comics qui datent de plusieurs dizaines d'années, ça représente un moyen d'archivage et de sauvegarde intéressant de comics dont les éditeurs ont généralement disparu depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Plexiglot

Plexiglot


Nombre de messages : 251
Age : 49
Date d'inscription : 05/07/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:01

Je ne pense pas que j'irai payer pour télécharger un comic. D'une part parce que j'aime pas vraiment lire un comic (ou un bouquin) sur un écran. C'est nettement moins bien que sur un vrai support papier.

D'autre part je ne suis pas adepte du téléchargement, que ce soit de musique, de film ou autre. En revanche, lorsque DC a mis en ligne les 5 premiers numéros de 52, j'ai pris le temps de les télécharger et surtout de les lire sur écran. Je n'osais pas me lancer dans cette série que j'ai découvert en retard (bonjour les single à récupérer...). Et comme j'ai beaucoup aimé ces 5 premiers numéros, je vais ajouter le 1er TPB d'Avril sur ma liste de commandes.

Le téléchargement (légal) a donc réellement un intérêt dans ce cas là, pour moi. Après, payer... non, vraiment, aucun intérêt SAUF si vraiment pas cher et pour essayer. Car si je n'aime pas lire un comic sur un écran, je déteste encore plus lire un comic debout dans les rayons d'un comic shop.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:23

Je suis aussi assez réservé sur le téléchargement légal de comics.

J'ai déjà téléchargé des scans de bouquins pour découvrir et me faire un avis . Mais, lire sur un écran est vite saoulant. Et puis, j'aime bien l'objet en lui-même.

Donc, à priori, je ne serai pas client de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:19

Je rejoindrai Pépère sur l'intêret des vieux comics introuvables ou/et très cher à acquérir. Là ça peut effectivement m'intéresser. Après faudrait voir le prix de vente, j'ai pas eu le temps de visiter ton lien Highlander.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:45

le seul intéret pour moi est d'avoir des séries que je dois chroniquer et qui n'existent pas ou que je n'ai pas envie d'acheter comme sur le dossier MK.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 53
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:52

SgtPépère a écrit:
Après, je n'ai rien contre le téléchargement si on achète le comic book par la suite ou qu'on efface le fichier si on n'a pas aimé. En général, je me tiens à ce principe.

Tout pareil, tout à fait d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:59

Highlander a écrit:
SgtPépère a écrit:
Après, je n'ai rien contre le téléchargement si on achète le comic book par la suite ou qu'on efface le fichier si on n'a pas aimé. En général, je me tiens à ce principe.
tu veux dire dans le sens où le téléchargement illégal te permet de découvrir une série et de voir si tu l'aimes ou pas, sans pour autant dépenser quoi que ce soit, et pouvoir ensuite acheter le comic book si celui-ci t'a plu ?
Yep, zactement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/01/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:18

Gendar a écrit:
Je rejoindrai Pépère sur l'intêret des vieux comics introuvables ou/et très cher à acquérir. Là ça peut effectivement m'intéresser. Après faudrait voir le prix de vente, j'ai pas eu le temps de visiter ton lien Highlander.
de ce que j'en ai vu, le prix de base est de 0,99$, après j'en ai vu quelque uns à 1,49$ (mais en promo à 0,99$ pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:32

Je rejoins aussi Pépère sur les comics rare à trouver mais aussi sur les pages alternatives qu'on aimerait avoir mais pour lesquelles on a pas envie de repayer le comics, là ce serait vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
yannoch06

yannoch06


Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/01/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:39

Le téléchargement légal mais gratuit en preview est sympa, histoire de découvrir une nouvelle série par exemple.

Après lire sur un écran, je n'aime pas du tout.
Je préfère le support papier, plus conviviale (lire dans le lit, sur le canapé, c'est quand même royal).
Et puis, y a un coté "collection" avec le support papier. Certains épisodes peuvent prendre de la valeur. Certains anciens numéros sont galère à trouver.. faut chercher... dénicher la bonne affaire.... j'aime bien aussi cet aspect la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezyannoch.com/
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:29

Très bonne initiative, pas mal et pas cher si on veut suivre de la VO facilement et à moindre cout. Mais pareil que tout le monde je préfère lire sur papier, même si je suit 2 mangas en scan traduit par impatience, mais de toute façon j'achète le manga après car la qualité n'as rien à voir, mais c'est pas quelque chose que je ferai pour du comics lire juste 22 pages de comics sur écran ça explose bien les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
strummer

strummer


Nombre de messages : 110
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 23/06/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:59

moi aussi je prefere le papier mais je connait de plus en plus de monde qui passe par les scans pour lire de la VO.
J'ai un pote qui suit Civil War et tt les titres marvel qui y sont associer par scans il a pas l'air de s'en plaindre.
Je pense que je mis mettrais aussi a condition que sa soit gratuit, mais de toute facon je pense que sa restera quand même quelque chose de marginale
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/01/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:36

strummer a écrit:
Je pense que je mis mettrais aussi a condition que sa soit gratuit, mais de toute facon je pense que sa restera quand même quelque chose de marginale
si les offres légales étaient gratuites c'est sûr qu'elles auraient plus de succès, mais je ne vois pas comment elles pourraient alors être rentables. scratch
Revenir en haut Aller en bas
strummer

strummer


Nombre de messages : 110
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 23/06/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptySam 20 Jan 2007 - 12:54

qui a parlé d'offre légale Smile
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptySam 3 Mai 2014 - 12:41

Hop, je relance ce vieux sujet, parce que là, c'est du téléchargement légal et gratuit de vieux trucs.
Vous connaissez sûrement, mais ça peut en intéresser d'autres. C'est Jean-Marc Lainé qui en parle ici :
http://bandedessinee.blog.lemonde.fr/2014/05/03/des-comics-gratuits-en-veux-tu-en-voila/#more-744

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptySam 3 Mai 2014 - 14:04

Je sais pas de quand date ce topic, mais je vois que le manque de place m'a sérieusement fait revoir mon point de vue sur la BD numérique Laughing 


Et quand j'aurai du temps, j'irai fouiner sur les sites dont parle l'article. Merci Soyouz.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics EmptySam 3 Mai 2014 - 15:57

J'ai aussi été amusé par l'évolution de tes commentaires, gendar. Smile

On parle de 52, donc ça fait bien un petit paquet d'années (5-6 ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé





site de téléchargement légal et payant de comics Empty
MessageSujet: Re: site de téléchargement légal et payant de comics   site de téléchargement légal et payant de comics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site de téléchargement légal et payant de comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: